Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un sourire
24 juillet 2018

Son anniversaire...

time-3222267_1920

24/07/2018

23 juillet, 8h, le minus ronchonne dans son berceau. J'ouvre les yeux, c'est aujourd'hui. Son anniversaire.

Il me le dit souvent, ne pas les aimer et détester les chichis, mais moi, j'ai envie de lui montrer que passer une bonne soirée d'anniversaire rien que tous les deux, c'est possible.

Aujourd'hui c'est aussi le jour où je dois préparer un repas pour une maman fraîchement accouchée. Grosse journée en vue donc.

Je saute du lit, motivée comme jamais, hop hop changement de couche et préparation du biberon à toute vitesse pour un petit monsieur affamé et rugissant.

Il a vomi son biberon. Intégralement, partout ; Sur le sol, son body, bavoir, mon tee-shirt, le canapé et même sur son petit visage rond.

Opération nettoyage en grande pompe. Et une fois tous propre, voilà que petit homme se remet à chouiner pour une 2e tournée. J'hésite, décide d'attendre. Bon, il crit, je cède, allez, on envoi le 2e (demi) biberon. Il boit, ouf il a l'air de le garder cette fois ci. Bib fait, rot fait, sourire en option fait aussi. Il a l'air d'être bien, mais maintenant il est tard, je le pose dans son transat et me précipite sur mon robot pour préparer ma pâte à pizza. J'en ai six à préparer, il faut faire vite... !

La pâte est en train de monter, et me voilà avec bébé pendu sur moi dans le porte-bébé entrain de ranger, plier, faire les lits et balayer la maison. 5kg à l'avant de mon corps, mon dos sonne l'alerte mais je m'accroche. Je ne peux pas prendre de retard, c'est son anniversaire, j'ai encore beaucoup à faire et tout doit être parfait.

Je pose une seconde fois petit Yanou dans le landau. Tel une opération chirurgicale de haute précision.

Doucement,

Délicatement,

Silencieusement

...

 

J'enlève mes bracelets pour encore plus de sécurité, ouf, gagné !

...

 

Et me revoilà en cuisine à pétrir et à former mes pizzas, déjà deux d'enfournées.

Mais en travaillant sur la troisième. Devinez qui se réveille ? Oui, un petit loup bien énervé, gesticulant de désespoir...

J'allume le ventilateur, il fait très chaud ça va peut-être aider, mais rien à faire, il pleure, et me voilà donc dans une valse effrénée : 5 minutes de bras, je le pose, sors une pizza du four, 5 minutes de bras de nouveau , et une nouvelle pizza d'enfournée.

Je suis courbaturée, transpirante et légèrement nauséeuse. (Pour la partie glamour on repassera)

Ah oui, et tous ça avec le sourire ! (Quoi que légèrement crispé), allez relax ma poule c'est son anniversaire à ton chéri !

Ok les pizzas sont terminées, enfin. Il me faut encore acheter des ingrédients pour la suite des préparatifs. Je dépose Yanaï et toutes ses affaires chez mamie, fonce acheter l'ampoule du salon qui a grillé, le fromage pour les pizzas, et les bougies pour le gâteau d'anniversaire... Mais oui c'est vrai ça ! Le gâteau ! Je n'ai pas de moule a tartelette ! Et il adore la tarte choco banane ! Mission lancée donc.

Je vais récupérer mon grand garçon chez la nounou, fonce chercher mes sœurs, une à sa fac, l'autre à une Bat-Mitsva. Pas le choix, leur mère garde mon minus, (qui était adorablement mignon et endormi chez elle. Hum. Évidement)

On se gare dans le centre commercial, on cherche moule, cadeaux, autre ingrédients oubliés...avec un Malkiel en pleine crise de lamentation. Oh désespoir ! Il veut voir son épisode de Spiderman. Finalement, à la va vite et à bout de souffle je ne trouve qu'un petit cadeau de rien du tout mais ça fera l'affaire.

Vite, il me reste 1h pour garnir les pizzas, les enfourner et les livrer pour le repas. Je dépose (ou plutôt je jette) les sœurs chez elles, rentre, encore en chaussure, mon fils sur les talons, je fonce en cuisine finaliser la première pizza, prépare la garniture de la seconde en allumant de loin le fameux épisode. Sauvé !

Mais là, des flammes s'échappent du four, le papier sulfurisé à prit feu. Panique à bord ! Je tape sur l'incendie comme une folle avec un torchon en pensant à notre éventuelle future vie de SDF et à toutes mes paires de chaussures qui risques de cramer. Ah le feu s’éteint. Ouf, pas le temps de reprendre mon souffle, je continue. Plus que 10min... J'emballe, griffonne une petite note de félicitation, et nous revoilà parti fiston et moi, apporter le repas Mitsva. Alors évidement, on met 20min à trouver une place de parking qui est super loin du bâtiment, on marche à toute vitesse, on dépose le paquet et on saute de nouveau en voiture pour chercher le mignon chez mamie.

Et nous revoilà à la maison, dégoulinant et fatigués ... Je me rappelle que je n’ai toujours rien avalée depuis ce matin. J'ouvre le placard pour grignoter avant d'enchaîner sur mes fonds de tartes, mais voilà que mignon se transforme en minimonstre et se met à hurler de toute ses forces. Ok ok maman est là, maman arrive.

Après 15min de berçage intensif, je me rends à l'évidence, il a bien dormi chez mamie. Il ne se rendormira pas. Pas le choix donc. On le pose. Et je cours faire la douche de l'aînée. Je m'égosille, dépêche-toi vite vite ! Et bébé pendant ce temps qui s'époumone...

Je finis d'habiller Spiderman, je berce de plus belle son petit frère. il fait très très chaud je rallume le ventilateur.. Il se calme légèrement... Je le pose, et détale préparer ma pâte brisée. Soudain la pile de jouet s'écroule, les deux enfants s'énervent ...J'en tremble. Respire... Rebelotte, on console, met la tétine, donne de l'eau au grand, (fraîche svp), mais il a faim. Je prépare donc son repas, sous un duo d'hurlement, je ne vois plus la fin, ils pleurent sans s'arrêter à l'unisson, et moi, j'ai le vertige.

J'envoie enfant numéro 1 au lit dès qu'il finit la dernière bouchée de son assiette, il pleure, je cri. Go au lit !

Enfant numéro 2 ne s'arrête toujours pas de pleurer, et mes tartes attendent au four... Ma tête tourne encore plus fort, je me brûle en sortant les moules (que j'avais finalement emprunter à ma mère).

Le chocolat au bain mari bout, vite, je prépare, je range, je monte les tartelettes toujours avec les pleurs et les cris... Je décide de fermer les fenêtres pour épargner les voisins. Je berce, chante, change, câline, supplie, implore...rien à faire. Je lâche tout, enchaîne sur la préparation du bain. Faut baigner bébé et espérer un peu de silence après 4h non-stop ! Je finis au moment où le roi de la soirée rentre, super ! Je lui mets le petit dans les bras et les enferme dans la chambre pour le biberon. Pas le temps, je n’ai pas fini... Je mets la table, prépare ses cadeaux, allume le four pour les dernières pizzas... J'ai un mal de tête atroce...

Après ça je me suis encore brûlée et j'ai fait quelques catastrophes en cuisine... Mais on a pu souffler sur la terrasse et fêter un joli anniversaire au final. Les pizzas et les tartes étaient très bonnes.

Aujourd’hui, lendemain de cette journée marathon, je ne récupère toujours pas, mon dos est bloqué, mes bras me font souffrir, j'ai des cloques dans les doigts, des courbatures au pieds, une migraine qui ne part pas depuis hier.

Vous avez du mal à suivre ? Dites-vous que moi, je l'ai vécu.

Enfin bref, mon homme a 26 ans.

20180723_224546

20180723_224612

20180723_233134

picsart_07-24-01-00-29

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Juste un sourire
Archives
Sayagac

IMG_20180813_224354_261

Publicité