Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un sourire
16 octobre 2016

Encore une lettre pour toi .

img-20161001-wa0004

16/10/2016

Encore une lettre pour toi,

 

Ça fait quand même un bail que je pense à t’écrire une nouvelle lettre. Avec pour thème la question que je me pose tout le temps : A quoi penses-tu ?

A quoi penses-tu toi mon fils, mon ange, mon tout. Depuis ma dernière lettre qui n’était pas si gaie, il y a eu du changement dans la vie de Maman. Et tu y es pour beaucoup. Au milieu d’une routine dans laquelle toi et moi sommes bien ancrée, une routine faites de réveils matinaux, de beaucoup de bus et de petites soirées en amoureux, tu as grandi. Ton visage s’est affiné, tu as marché et a commencé a parler plus rapidement que je ne le croyais possible pour ton âge. A l’heure où j’écris cette lettre, tu as vraiment bien poussé. Et ce que tu m’apportes tous les jours est tellement magnifique que je me suis dit, c’est impossible de ne pas mettre ça par écrit.

Quand tu me dis ‘’e t’aime’’ mon cœur explose de bonheur quand tu me fais « gentille maman » accompagné de câlins sur mon visage, j’ai le cerveau qui s’embrouille. Un peu comme ce texte en fait.

Je n’aurais jamais cru un jour aimer autant.

Ce soir, petit trésor tu as 20 mois tout pile.

J'aimerais voir le monde à travers toi.

J’aimerais que mes rires soient aussi innocents et purs, que mes actes ne soient pas aussi réfléchis et organisés.

Même tes bêtises me montrent à quel point tu es présent dans ma vie. Sans toi elle serait moche, sans toi elle ne serait pas drôle. Tes phrases incomplètes, ton accent et tes petites expressions, je ne pourrais pas continuer sans tu sais. Quand je suis triste ou quand je n'ai plus envie de continuer à me lever le matin. Quand j’ai seulement envie de tout plaquer et partir au loin, il me suffit de déverrouiller mon téléphone et de te voir sur la page principale, en fond d’écran. C'est celle où je te tiens tout contre moi le jour de ma remise de diplôme, et tu souris en grand. Et si je suis si fière de tout ce que j’ai accomplis jusqu’à aujourd’hui, c’est surtout parce que c’est grâce à toi.

J’ai peut-être traversé des moments tristes ou tout semblait gris. Mais jamais sans toi le soleil aurait pu briller a nouveaux. Mon soleil c'est toi mon fils.

Ces derniers temps tu te mets à nous chanter des chansons. Je craque au son de ta petite voix qui dit ''je t’aimerais toujours" ou encore "je t’aime maman" avec le plus grand sérieux du monde. Oui oui! à 20 mois!! Je passe mes journées a me demandé ce je pourrais faire pour te rendre heureux. Que pourrais-je t’offrir pour t’entendre dire "cadeau ! cadeau !"

Papa me dit souvent que je suis une maman poule. Non, je ne suis pas un maman poule mon ange. Je suis une maman lionne. Pas toujours hyper expressive, qui sais te gronder quand il le faut même si au fond ça me ravage le cœur de te voir pleurer.

Une maman lionne qui va sortir les griffes et rugir de colère si quelque chose te fais peur ou du mal.

Aujourd’hui je lisais mon livre allongée sur le canapé. Tu as essayé à plusieurs reprises d'attirer mon attention en fermant mon livre "c finiiii c touut ! " ou en penchant ta petite tête à ma hauteur et me grimaçant un grand sourire "jouuueeeerrr mamaannnnn jouer". Bref sur le coup je t’ai gentiment ignoré mais après quelques minutes je t’ai observé à travers mes pages de lectures. Tu jouais gentiment au Lego à côté de moi. Tu parlais seul et te faisais tes petites histoires incompréhensibles pour moi adulte qui ne vis malheureusement pas dans ton monde d'enfant. "aaaahhhh et puis hiiibaaa et uuuouuu ! ». Mon cœur a de nouveau fondu.

Papa m’a dit plus tôt dans la journée une phrase qui est on ne peut plus vrai : ‘’Si on me demande un jour qu'est ce que le bonheur, je montrerais une photo de nous. Riants et enlacés.’’

Tu es une petite partie de moi,

Mais moi je ne suis rien sans toi.

Ta maman lionne pour toujours.

img_20160809_005009

img-20161114-wa0006

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Juste un sourire
Archives
Sayagac

IMG_20180813_224354_261

Publicité