Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un sourire
13 février 2018

Ne coupez pas!

20180212_211341

13/02/2018

 Je n'avais pas envie.

C'est comme quand il a fallu couper le cordon, au sens propre, il y a 3 ans tout pile.

La sage femme m'a regardé, et m'a demandé si le papa voulait couper le lien. Ce lien qui m'a lié à lui pendant de long mois. Le lien vital qui le rendait dépendant de moi, sa mère. Jérémie m'avait alors regardé, c'est vrai qu'on en avait jamais parlé.  Mais je n'en avais pas envie. Non, que personne ne coupe.

Ce soir, le coiffeur m'a demandé si je voulais couper. Non, que personne ne touche ces maudits ciseaux . Que personne ne m'enlève mon bébé.

Il ne me restera que des photos sourires, des souvenirs joyeux, quelques lettres écrites et une mèche de cheveux dans un petit sac plastique Ikea.

Il avait passé la soirée du dimanche à se regarder dans le miroirs de la chambre , à faire des grimaces à son reflet au cheveux long. Je crois qu'il avait déjà comprit.  J'ai passé des mois et des mois, et une longue nuit sans sommeil à me préparer. A retenir mes larmes pour garder la face.

Mais mon petit bébé s'en va ce soir.

Il m'a regardé avec ce regard super profond que j'adore puis a baissé les yeux, a regardé ses longues boucles tomber sur le sol. Au milieu de l'agitation, il est bizarrement rester silencieux.

Il a compris...

Une fois terminé, il a relevé sa tête, et a chercher mon sourire.  Et je suis alors retombée amoureuse de lui. littéralement, instantanément. Au milieu des youyous et des rires, on est resté à se regarder quelques secondes de loin, silencieux.

Je pleure et mes larmes ne sèchent pas. Je pleure ce merveilleux bébé qui à grandit brutalement ce soir. Je suis émue, je suis triste.

J'ai peur aussi. Mon fils, es tu toujours la..? Et puis il m'as souris, et là j'ai su que oui. Et après de longues semaines d'angoisses j'ai enfin retrouvé mon souffle. On à coupé ses cheveux.

Mon fils 3 ans, est un enfant.

img_20180212_234519_848

img-20180212-wa0080

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Juste un sourire
Archives
Sayagac

IMG_20180813_224354_261

Publicité