Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un sourire
31 juillet 2018

Remontez-moi le moral...

picsart_07-31-09-12-25

31/07/18

Remontez-moi le moral.

Sans raison, depuis quelques jours, le sourire manque à l’appel. Le temps file trop vite, il fait trop chaud, j'ai trop de corvées à terminer. Bref, trop de trop, et trop de filtres pessimistes pour une maman joyeuse.

Je suis partie faire les courses en traînant les pieds…

J’ai mis la lourde poussette dans le coffre de la voiture et j'ai embarqué Yanaï avec moi (forcément).

Sous le soleil tapant je transpirais à grosses gouttes le long de l'interminable rue du supermarché.

Ouf ... Quesque je dois acheter déjà ?

Et puis un coup de vent à légèrement soulever le lange qui faisait ombre à mon petit.

Son visage tout rond était complètement éblouit par le soleil qui filtrait à travers le tissu. Des petites larmes s'échappaient de ses beaux yeux clairs encore fragiles.

Ses minuscules mains s’agitaient, et ses pieds tapaient sur le siège...

Mais d'un coup, son regard a croisé le mien et malgré sa détresse de bébé, il s’est soudain arrêté de bouger, et m’a offert un immense sourire rempli de gazouillis. Coucou toi !

Encore plus chaud, encore plus lumineux que ce soleil d'été.

Oufissime moment de joie ou mon cœur a palpité de bonheur.

Mon remonte moral, c'est toi.

Ce soir, comme tous les soirs, panique à la maison, et je ne sais plus où donner de la tête. Je suis fatiguée, mes bras tirent, mes jambes sont lourdes, mes yeux piquent et mon corps hurle au repos. J’ai failli tomber sur des jouets en cherchant mes pantoufles planquées pour la millième fois sous le canapé. Je suis à bout, je m'assois, ferme les yeux un moment malgré l'agitation, je retiens des larmes qui passent par là.

Et puis tout d'un coup je sens des petites mains attraper mes pieds et m'enfiler les fameuses pantoufles. Mon grand garçon, avec son sourire protecteur. '' voilà maman maintenant ça va mieux hein ? ''

Oui mon amour, ça va mieux.

Mon remonte moral, c'est toi.

J’ai posé mes trésors côte à côte tous les deux dans le lit superhéros, je leur ai lu une histoire tandis que l'un m'observait tétine en bouche grand yeux écarquillés et l'autre m'écoutait lire avec sérieux.

Je les aime si fort...

Mon remonte moral en vrai c'est eux.

Ça y est, je pense que je vais mieux.

20180731_203206

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Juste un sourire
Archives
Sayagac

IMG_20180813_224354_261

Publicité