Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un sourire
13 septembre 2018

J'ai fait un rêve...

sparkler-677774_1920

13/09/2018

J’ai fait un rêve la nuit dernière.

C'était le même scénario que les fois précédentes, la même couverture en laine, le même petit bonnet blanc.

Tu as ouvert les yeux et m'as regardé profondément.

À travers l'incohérence de ce rêve un peu flou, dans cette ambiance un peu vague, l'émotion m’a englouti. C'était un sentiment de déjà-vu mélangé à un soulagement profond. Une immense joie a alors déferlé sur mes joues.

Et je me suis réveillée. Assez frustrée.

Ma fille, ma chérie, ma princesse. Des mots qui aujourd'hui me sont encore inconnus.

Je crois que j'ai rêvé de toi.

Je ne sais pas si j'aurai la chance de t'avoir un jour pour de vrai. On ne sait jamais de quoi la vie est faite même si je reste très optimiste.

J'ai hâte de faire rentrer enfin dans les tiroirs à layettes un défilé de vêtements de toutes les teintes possibles de rose. Des jupes tulles à paillette, des robes à fleurs, des culottes à froufrous. Je trépigne d'impatience de me diriger enfin vers le rayon fille dans les boutiques bébés.

Hâte d'apprendre à éduquer une fille en fait.  C'est tellement plus compliqué et plus mystérieux.

T'apprendre à vivre comme une femme, dans un monde dirigé encore essentiellement par l'Homme.

Comment réagir aux fausses courtoisies de jeunes mâles en quête de nouvelles expériences.

Comment croiser les jambes en public.

Comment sourire dans différentes situations et à qui.

Comment ne pas envoyer de mauvais signaux à travers un simple regard.

Comment être crédible lors d'un entretien d'embauche malgré nos enfants régulièrement malades ou en vacances et nos utérus qui seront toujours trop actifs aux goûts de nos patrons.

Comment réagir à la cruauté que les filles peuvent souvent avoir entre elles gratuitement ou simplement par jalousie.

Comment affronter le regard de l'autre qui est plus puissant que tout même si personne n'ose vraiment l'admettre.

Comment comprendre les hommes, et puis un jour ton homme.

Il y aussi, la gestion de ta future mini-entreprise que sera ton foyer.

En vrai, tu verras, tout repose sur nous les femmes. La maison, l'éducation, l'ordre et l'amour. Mais il faut gérer l'art et la subtilité de ne pas le crier trop fort. Ça enlèverait la magie discrète d'une famille heureuse. Et crois-moi ma chérie, ce n’est pas toujours facile quand l'injustice et l'ingratitude nous coupent le souffle.

Ma mère me dit souvent : « Si tu vas bien, ta maison ira bien. Alors ris ! »

Et elle a tellement raison si tu savais.

La femme ; le carburant du mari, le moteur des enfants. Une place pas si évidente dans la société mais tellement belle à vivre.

Ma fille, j'espère pouvoir t'apprendre tout ça. J'espère être ton exemple comme ta grand-mère l'est pour moi.

Tes frères eux vont grandir, ce seront des hommes, je leur apprendrais à être fort comme des rocs, à aimer et protéger les femmes sans les blesser comme votre père le fait si bien tous les jours.

Mais pas toi, toi ce sera différent.

Bref j’essayerais de t'apprendre à être une femme, une vraie. Et on rira ensemble de ces belles expériences que la vie nous offre.

J'ai fait un joli rêve la nuit dernière. Je t'ai aperçu, seulement quelques minutes, on était au tout début de notre petit chemin à toutes les deux dans le silence de la nuit.

Tu n'existes pas encore, seulement dans mes rêves, mais je t'aime déjà bien fort.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Juste un sourire
Archives
Sayagac

IMG_20180813_224354_261

Publicité