Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un sourire
5 août 2018

Je ne veux pas oublier...

remember-1750119_1920

05/08/2018

Je ne veux pas oublier.

Aujourd'hui avec Jérémie, on a fouillé dans nos souvenirs. Et quel choc quand on a réalisé que certains moments nous filaient déjà entre les doigts. Malkiel ne se rappelle plus comptines qu'il connaissait par cœur, des petites chorégraphies qu'il inventait devant les génériques de dessins animés eux aussi sur le chemin des oubliettes.

Mon cœur se serre. Je ne veux pas oublier.

On a passé la journée à lui dire '' chéri tu te rappel de...? '' et lui nous regardait sans comprendre avec des grands yeux ronds. Et souriait légèrement crispé quand on poussait des petits cris déçus. Comme un petit black-out, ou un raz de marée de souvenirs. Même nous, adultes, on a déjà oublié son poids plume et ses petites expressions de bébé. Oui il a grandi, mais je ne veux pas oublier.

Il y a eu les '' gagoun gagoun'', les ''koykoykoy'' criés depuis son transat en riant et tapant des mains...

Il y a eu le jour où je suis partie acheter un interrupteur rien que pour le voir appuyer pensant des heures dessus en disant '' ap ! '' accompagné d'un sourire à 2 dents.

Il y a eu les quatre pattes suivies de la position assise. (Ordre complètement illogique)

Le tapis à assembler en caoutchouc douteux qu'il mordillait tout le temps avec grande concentration.

Les longues soirées ou je récurai chaque jour le sol pour ne pas qu'il rampe dans la saleté d'une maison en re de chaussée.

La marche à 13 mois suivi de terreurs nocturne ou même le bruit de l'interrupteur le réveillais alors tant pis on laissait le salon allumé.

Ya eu cette incroyable nounou remplie d'amour qu'il adorait puis une deuxième qui lui faisait énormément de peine et ça nous arrachait le cœur de l'y déposer le matin.

Ya eu ces longs longs longs trajets en bus quotidien. Ou je regardais avec lui par la vitre sale retenant des larmes de rage et en me disant qu'il ne méritait pas ça. Et qu'un jour on irait tous en voiture.

Ya eu.... Toute sa petite vie en fait.

Écrire ne sera malheureusement jamais assez... Il y aura toujours des bons moments victimes de l'oublie . Va falloir essayer de continuer de les vivres plus fort, plus intensément. En gardant toujours dans un coin de nos têtes qu'ils disparaîtront peut-être de nos mémoires.

En gardant toujours dans nos cœurs, ce sentiment d'amour que chaque jour nous procure nos enfants.

Personne ne veut oublier. Mais personne n'y peut rien.

Vivons.

img-20160911-wa0016

img-20160911-wa0018

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Juste un sourire
Archives
Sayagac

IMG_20180813_224354_261

Publicité