Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un sourire
31 août 2019

Et bon courage à tous nos enfants !

20190806_172158

31/08/2019

Le mois d'août touche à sa fin.

Je n'aurai jamais cru dire ça un jour mais…Enfin !

Dire qu'à l'époque on planifiait nos activités de vacances… Aujourd'hui, on négocie avec famille et amis pour la garde de nos petits.

Ils sont loin les couchers de soleil sur la plage entre copains, les peaux dorées, les rires à s'en courbaturer les joues, et les selfies sans filtres qui sentent le sable, l'après-soleil et le sel de mer. Moi, je suis au bureau, comme tous les jours de ce long et interminable mois d'août. J’attends que le rythme reprenne, que mes enfants dispatchés à droite à gauche reviennent à notre petite routine très mouvementée mais que j'aime tant.

On se les fera un jour ces vacances, mais pas tout de suite. Ce sera sans les touristes qui se bousculent, la trop agressive chaleur qui fait rougir dangereusement nos joues, et ces merveilleux endroits trop remplis pour être apprécié à leur juste valeur.  Parce que c'est ça aussi l'avantage de vivre dans un pays où il fait beau presque toute l'année et ou la mer borde beaucoup de ses villes. C'est être en vacances quand nous, on le décide.

Ce soir, on va faire des crêpes. Il n'y a rien de plus chaleureux qu'une soirée gourmandises roulées au Nutella et sucre glace. Il va y en avoir partout par terre et dans nos cheveux. Leurs mains collantes et farineuses vont toucher à tout et ça sera une jolie fumée blanche qui flottera dans la cuisine. Je vais probablement passer une heure à tout nettoyer, mais je m’en fous, c'est bientôt la rentrée, et c'est comme ça qu'on fête ça.

Un nouveau sac Spiderman cette année encore, une jolie boîte à encas et une tonne d'histoire à raconter aux copains.

Il y a celle de la journée où j’ai eu la fausse bonne idée d'organiser une activité jardinage qui a fini en explosion de terre, dégustation de graine, et en combat de pelle.

Ou encore la fois où j'ai déplié un très long plan usagé du boulot pour les faire dessiner librement mais qui a ma plus grande horreur n'a pas été assez long pour le mur du couloir…

Il y a eu aussi cette journée au musée des sciences où l'un courait partout en voulant tout découvrir au milieu d'une foule en folie, et l'autre qui testait mes limites en marchant de ses pas, pas encore assurés, de plus en plus loin pour le plaisir de me voir devenir de plus en plus folle.

Toutes celles-là et encore tellement d’autres... !

Les photos des lunch-boxes parfaites vont comme chaque septembre envahir les réseaux.

Les mamans stressées ne fermeront pas l’œil de la nuit.

Les bruits des enfants dans la cour de récréation vont de nouveau animer notre rue.

 

Bref, l'été se termine, c'est la rentrée et tout recommence.

Bon courage à tous nos enfants.

 

20190807_085813

20190808_174755

20190813_171537

20190815_185822

20190820_141546

IMG-20190813-WA0001

IMG-20190815-WA0083

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Juste un sourire
Archives
Sayagac

IMG_20180813_224354_261

Publicité