Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un sourire
21 janvier 2018

Nous avons perdu les mots.

img_20180121_110758_718

21/01/2018

Nous avons perdu les mots.

On faisait semblant depuis des mois, à repousser le moment fatidique.

Celui de L'étape 3.

L'étape 1 c'était le 16 février 2015 à 17h05.
On est devenu parents. On était pas prêts malgré les huit mois et demi d'attente.. Mais après de longues heures de souffrances, de cris, de larmes (pour pas entrer plus dans les détails bien sanglant), une petites chose de 2 kg et 47 cm, est apparue.
Sans un seul cris, seulement deux grands yeux bien ouverts et une bouche en o. Une claque d'amour qui nous à jetée dans cette nouvelle vie.

On ne savait pas encore ce qui nous attendait..

Pleins de nuits blanches, d'inquiétudes, de rendez-vous chez le docteur.
Pleins de sourires, de gazouillis de bonheurs et de bisous mouillés.

Puis est arrivée l’étape 2.

Mini électrochoc quand j'ai du plier le petit linge, ranger les bouteilles de Mustella, les petits hochets les biberons 1er âge.
Minis électrochocs à chaques phrases qu'il nous sortait avec adjectifs -verbes- compléments.

Là encore On ne savait pas non plus ce qui nous attendait..

Les crises du soir, les grèves de la faim, le premier '' t'es une méchante maman !'',
Les premiers je t'aime, le sevrage tétine, et les indénombrables fous rires..
'' t'es une méchante petite maman mignonne, mais je t'aime bien quand-même ! ''
Ah quand même !

Et puis il y a eu hier soir.
Le début de l'étape 3:

On faisait semblant de pas la voir arriver même si en vrai elle était déjà bien installée depuis quelques mois déjà.
Son père et moi nous nous sommes regardés les yeux brillants,

Et nous n'avons pas trouvé les mots.

On a démonté le petit lit,
On a enlevé la table à langer,
On lui a installé un lit de grand et des grands bacs pour ranger ses précieuses figurines Marvel.
Il a attrapé son petit tournevis et a voulu '' nous aider à la tâche ''
Il est monté dans son nouveau lit, on avait peur, mais pour lui, ça semblait naturel,''tu veux venir maman ? J'ai de la place maintenant ! '' 
Oui, oui mon trésor , laisse moi venir avec toi, attends s'ils te plaît, je crois que je ne suis pas préparée, reste, encore un peu, mon petit bébé.

Il fallait le faire, il était plus que temps..

Mais les minis slip et le lit de grand.. Ah ! Pas possible, je ne respire plus, aidez moi ! Il devient grand !!
Et puis aussi dans un petit mois, on va couper ses long cheveux d'enfants..

On est pas prêt,
On est ému.

Et puis encore une nouvelle étape... Ou on est bien loin de savoir ce qui nous attend.
Si tu savais, petit bonhomme endormi à quel point tu rends notre vie magique...

On t'aime jusqu'à la lune nous aussi.

Papa et maman qui paniquent.

img_20180108_110249_990

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Juste un sourire
Archives
Sayagac

IMG_20180813_224354_261

Publicité