Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un sourire
1 avril 2018

Restons Un.

img-20180207-wa0046

1/4/2018

J'ai dépassé les 30 semaines.

Un jour, un mardi un peu gris, j'ai écrit au rouge à lèvres '' coucou papa '' en dessous de mon nombril pour annoncer la nouvelle. J’étais à seulement 3 semaines, j'avais le temps de m'y faire !

Et puis voilà, j'ai déjà dépassé les 30. 32 exactement. Bientôt, le compte à rebours va commencer.

Je suis devenue ronde, mes gestes sont plus lents, je m'essouffle super vite pour pas grand-chose. Ma poitrine commence à me brûler, je vomi encore quelques fois. Ah aussi, je marche en canard en me tenant aux murs et en gémissant dans le couloir. Tous mes faits et gestes me font rappeler que tu es là.

Je ris, tu tapes

Je dors, (enfin j'essaye) tu danses.

Je cris, tu t'agites fort.

Bref, la vie d'une femme enceinte.

Mais 32 ? Sérieusement ? Je pensais que c'était plus long que ça. Pour Malkiel je comptais les jours, achetais des vêtements minuscules, imaginais la vie d'après...

Prend ton temps. C'est vrai, c'est un peu chiant de me voir tt les jours grossir un peu plus et ne plus pouvoir regarder mes pieds. Mais crois-moi, pour toi, c'est tellement mieux.

En sortant, tu vas connaître le froid, la faim, les fesses irritées, les douleurs de ventre, le bruit, la bêtises des gens qui vont te prendre dans tous les sens et te piquer avec barbes, parfums, bijoux pour un égoïste moment avec toi.

T'es prêt toi ? Ne le sois pas tout de suite trésors, on est bien là, à dialoguer en silence au rythme de mes journées. Après ça ne sera plus jamais pareil. J'ai peur, la vie est dure, froide, remplie de dangers pour une maman inquiète. Il te reste tellement de temps avant de prendre ton envol…

Les insomnies, les dents, les chutes des premiers pas... Et je ne parle pas de ta rentrée en crèche, ou de tes premiers vaccins. Un jour, quand tu sortiras je t'écrirai à quel point c'est beau de vivre, à quel point j'adore la vie, même si être maman me fait vivre dans une peur quotidienne.

Mais pas aujourd'hui.

Aujourd'hui on est à 32 semaines, tu es bien au chaud, c'est le matin et je reconnais tes mouvements familiers au creux de moi.

Alors, restons un.

20180326_214549

20180409_224757

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Juste un sourire
Archives
Sayagac

IMG_20180813_224354_261

Publicité