Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un sourire
24 octobre 2018

Ils s'aiment.

picsart_10-18-04-35-04
24/10/2018
Quand devant l'écran noir et blanc, on m'a annoncé joyeusement que j'attendais un deuxième petit garçon, j'ai eu une minuscule seconde ou j'ai dit aurevoir à l'espoir de bébé fille, au choix du roi, et d'une petite sœur à protéger pour Malkiel.
Oui, c'est vrai, on a toujours envie un peu plus fort de ce que l'on n'a pas déjà. Et alors ?
Mais tout de suite après , un flot d'images a fait surface dans mon esprit tout chamboulé par l'émotion de cette crevette flottante juste sous mes yeux.
Deux frères, deux amis, deux alliés.
J'ai imaginé deux paires d'yeux coquins, une tonne de bêtises, pleins éclats de rires, des dizaines de bagarres, des centaines de bains à deux, des jouets à partager, des conversations de super héros, des cris, des parties de foot, une collection de minis voitures, des uniformes de l'armée, et puis des bras protecteurs autour de moi dans mes vieux jours.
Oui oui, tous ça. L'esprit peut parfois voyager très loin rapidement quand il aperçoit la route du bonheur.
Le grand frère a attendu patiemment en comptant les jours, en lui faisant des dessins, des caresses à travers ma peau, en chantant des comptines improvisées et incompréhensibles mais remplies d'amour.
Et voilà qu'aujourd'hui le petit frère a bientôt 5 mois. Il a déjà trouvé l'exemple a suivre. Il l'observe toujours en souriant, sans jamais le perdre du regard, riant a chacun de ses gestes, le visage illuminé de bonheur et d'admiration.
Je ne m'attendais pas à ça.
Je répétais souvent à mon grand bébé, '' tu sais chéri, il est trop petit encore...''
Alors oui c'est vrai, il est tout petit. Mais ils jouent déjà ensemble, éclatent de rires à l'unisson, dorment en se tenant la main.
Et je ne m'attendais pas à ça.
Hier, j'ai acheté des ballons colorés sur le chemin du retour, parceque c'est un des premiers jeux qui se joue à deux.  Je les ai laissé là, allongés, les observant de loin s'amuser ensemble pour un rien. Malkiel a raconté une histoire sans fin à Yanaï qui a écouté silencieusement avec la plus grande concentration du monde.
Aujourd'hui, ils ont partagé le premier bain en duo d'une longue série de salles de bains trempée et de câlins mouillés.
J'ai toujours aimé a l'infini les relations que j'ai avec chacun de mes enfants. Chacune est merveilleusement unique.
Forte, passionnée, étourdissante pour l'un. Douce, apaisante et lumineuse pour l'autre.
Mais voir une toute nouvelle relation naître sous mes yeux, cette complicité naissante, cet immense regard protecteur, et ce petit visage admiratif... Non décidément je tombe de bien haut.
Ils s'aiment.

Ils ne réalisent pas vraiment encore, mais ils seront meilleurs amis toute leur vie.

On a toujours envie un peu plus fort de ce que l'on n'a pas déjà...et ça, je ne l'avais pas.
J'ai eu une minuscule seconde de déception en trop, devant cet écran noir et blanc. Et alors quoi ? Ben oui, je me suis trompée.
Je sais que je l'ai déjà dit, et écrit un millier de fois... Mais ça, ça ne sera jamais de trop.
Je les aime de toutes mes forces.

img-20181023-wa0042

img-20181023-wa0043

picsart_10-18-04-38-40

picsart_10-18-04-44-45

picsart_10-18-04-52-33

picsart_10-18-11-11-13

picsart_10-18-11-22-30

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Juste un sourire
Archives
Sayagac

IMG_20180813_224354_261

Publicité