Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un sourire
27 juillet 2019

N'oublions pas de changer l'eau des fleurs

PicsArt_06-11-11

 

 

27/07/2019

'' Hé, tu sais, j'adore les fleurs... ! ''

Un jour après les cours, on marchait main dans la main et je t'ai simplement dit ça, sans vraiment savoir que ça resterait si bien ancré dans ton esprit. On avait 17 ans, tu m'as souri, et puis on a enchaîné sur d'autres discussions un peu folles qu'on aimait bien avoir.

Un jour, en plein mois de juillet j'ai reçu un sms (oui c’étaient seulement les sms à l'époque). '' Un jour je t'épouserai. Tu veux ? '' . Je m'en rappelle encore, j'ai ri. Forcément, on était encore très très jeune, et très très naïf aussi. Le bac en poche, la vie et ses promesses s'ouvraient à nous en même temps que les portes d'un nouveau pays.  Et puis on a continué, toujours ma main dans la tienne, malgré les milliers de raisons qui auraient dû nous séparer.

Et puis un jour aussi, quelques années après, en haut du toit de mon appartement, un samedi soir, tu me la reformulé, en face à face. '' Un jour tu seras ma femme''. Et moi à demi-souffle, le cœur renversé, en pyjama trop large, je n'ai même pas eu besoin de te répondre.

Et depuis il y a une multitude de fleurs. Plus belles les unes que les autres, ainsi que des roses. Beaucoup de roses. Il y a aussi les bouquets fanés et les vases cassés. C'est aussi ça la magie de vivre ensemble.

C'est sortir les poubelles chaque soir.

Se lancer un baiser rapide sur le pas de la porte chaque matin.

C'est s'énerver pour des courses à moitiés faites.

Rire jaune devant une machine de linge blanc sorti rose...

Ce sont les arcs-en-ciel dessinés aux feutres sur les murs fraîchement peints par un foufou trop enthousiaste.

C'est imprimer 800 photos à l'année pour le plaisir de les regarder encore et encore le samedi au lit.

C'est s'engueuler pour rien quand les journées sont trop longues.

C'est rire de tout aussi parce que la vie, elle, est trop courte.

C'est jouer à chifourmi pour les corvées vaisselles ou couches remplies...

C'est chanter faux ensemble même si ça résonne dans la salle de bain et que ça va sûrement réveiller les enfants.

 

C'est pleurer quand par moments nos cœurs ne résonnent plus sur la même longueur d'onde.

C'est aussi réparer les dégâts causés par trop d'impulsivité ou de maladresse.

C'est savoir s'écouter malgré les interférences qui brouillent parfois nos conversations.

C'est se dire pardon et savoir pardonner.

Bref, les années passent, et c'est beaucoup de rires, de surprises, de colères, beaucoup de larmes aussi. Et ça ne fait que 6 ans.  

Mais il y a bien quelque chose qu'il ne faut jamais jamais oublier pour que nous puissions continuer de toujours contourner les pièges sur notre route :

Ne pas oublier de changer l'eau des fleurs.

 Comprendra qui voudra, même si je pense que jamais personne ne comprendra vraiment l'Amour.

Un jour j'ai reçu un SMS, j'ai ri.  Puis je t'ai épousé.

Ce n’était pas si compliqué en vrai.

Je t'aime

Joyeux Anniversaire à nous mari chéri.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Juste un sourire
Archives
Sayagac

IMG_20180813_224354_261

Publicité