Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un sourire
14 janvier 2019

L'équilibre

balance2

14/01/2019
C'était il y a 3 ans.
On avait plus le choix, et puis on s'était promis de rester fort... Et que ça serait en attendant de mieux.
Ça fait 3 ans qu'on a choisi ça un soir tard en se tenant la main, nos cœurs serrés. On voulait s'en sortir et puis s'était dit qu'on on finirait par s'habituer et par trouver un équilibre.
Quel équilibre ?
3 ans que je galère, 3 ans que je ne m'habitue pas. 3 ans que c'est un cauchemar chaque soir.
Tu fais semblant de rien, tu essayes de rester fort, et surtout tu ne veux pas qu'on soit deux à complètement perdre les pédales. Pour l'équilibre c'est pas vraiment ça hein..
Tu fais tout ça pour nous, je le sais. On ne choisi pas un travail avec des horaires pareils juste pour le fun. Alors moi j'ai juste à serrer fort les dents et à hurler mon chagrin en silence.
Mais chéri.. nos vies sont tellement décalées, tellement parallèles. Tu me manques.
Tu sais déjà tous ça, il y a certains soirs ou je n'ai pas besoin d'en parler, tu le vois dans mes yeux. j'essaye de toute mes forces de puiser dans ton doux sourire la force d'avancer.
Je tremble en écrivant parceque ça fait maintenant trop lontemps. Trop de soirées sans toi, trop d'attente en regardant l'heure, trop de repas mangés solo, trop de regards lancés à l'arrêt de bus, trop de soirées silencieuses.
Je ne vais pas commencer à écrire à quel point ma vie sans toi est pourrie parceque c'est logique pour une femme en manque de son époux. Et aussi parceque je sais que tu ressens tout pareil.
Mais il est où l'équilibre ?
C'est impossible de ne pas tomber si nos moments ensemble se comptent sur les doigts d'une main et ne font même pas un tour de cadran à la semaine.
Alors c'est vrai qu'on pourra au moin dire qu'on réussi à apprécier la minute la plus insignifiante qui soit tant qu'on la partage ensemble. Mais jmenfou, c'est devenu trop dur, et ça me fait trop de mal. J'en ai même fini par jalouser ces deux petits chats inséparables que je croise dans la rue chaque matin.
Je suis devenue autophobique.

C'est le manque de toi. Tu vois, ça me fait chercher le nom de peurs irrationnelles à 21h30 sur google pour trouver une solution à ma douleur.

Enfin bref, fallait juste l'écrire. Écrire pour un jour relire ses lignes avec le sourire. En se disant que tout ça valait la peine.
le seul remède malgré tous les câlins donnés à nos enfants endormis, c'est toi. Et ça , c'est pas google qui le dit.
Nous avons besoin de toi. J'ai besoin de toi. J'ai trop de choses sur mes épaules et toi, t'as trop de choses à rattraper avec nous.
Il est tard, il fait froid, je t'attends.
Rentre à la maison...
Je t'aime

img-20181226-wa0046

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Juste un sourire
Archives
Sayagac

IMG_20180813_224354_261

Publicité