Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un sourire
7 novembre 2018

J'ai choisi l'amour

balloon-1046693_1920

07/11/2018
Ce n'était pas très compliqué. Ça m'est un peu tombé dessus par hasard.
J'étais beaucoup trop jeune, beaucoup trop naïve aussi sûrement. Et je ne pense pas y avoir réfléchi à plusieurs fois.
Sans vraiment m'en rendre compte, c'est tout naturellement que j'ai choisi l'amour.
Je criais pour une longue et belle carrière, j'aspirais à être indépendante et forte. Mais petit à petit la vie a prit le dessus. Quand on aime, on ne peut pas être vraiment indépendante. Il y a toujours quelqu'un dans un coin de notre tête. Une inquiétude, un désir de plaire, l'attente d'un geste ou d'un moment a deux, la peur d'être abandonné.  Il y a aussi, La difficulté d'accorder nos envies. De regarder ensemble dans la même direction. Ne pas laisser la flamme s'éteindre dans la difficile routine, d'écouter toujours le murmure de nos cœurs dans le brouha de la foule. Et de prendre le temps de se dire ; '' Et nous deux dans tout ça ? ''.
J'ai choisi l'amour. J'avais 16 ans.
Même si à l'époque on ne mettait pas de mots là-dessus. On avait le temps. on profitait juste pendant des heures de la voix de l'autre au téléphone et de nos mains enlacées à s'en faire mal.
L'amour nous fait faire ce qu'on aurai jamais cru un jour possible. Il nous a fait mûrir ensemble de façons à ce que l'on soit complètement modelé l'un à l'autre. Petit à petit, L'amour a prit possession de nous, et notre mariage l'a ensuite consolidé .
Puis il a grandi en changeant nos prioritées. Nos enfants sont arrivés, à notre plus grand bonheur, et j'ai de nouveau choisi l'amour..
Deux fois de plus.
J'ai changé moi aussi. Forcément. J'ai pris des chemins différents. On ne peut pas bâtir une carrière sérieuse quand les portes de la maternelle se ferment à 16h. Que l'on doit quitter un chantier à 14h parcqu'un chouchou est malade ou rejoindre une réunion déjà bien entamée parcque ce matin y'avait vaccin.
L'architecture est devenue un peu moins importante, et les planifications de mes semaines un peu plus compliquée, quand on doit jongler avec les rendez-vous de chacun.
Je fonctionne désormais avec mon cœur, moi qui ai toujours réfléchi avec la tête.
Parceque j'ai choisi l'amour. Parceque je ne sais tout simplement plus vivre sans et que je ne peux pas m'en passer.
Je ne regrette rien. Même quand dans un moment d'intense fatigue, au milieu d'une maison agitée où le désespoir prend le dessus. Même dans un moment ou les rêves enfouis refond surface dans une vague de nostalgie où l'amour n'avait pas été tout à fait prévu.
J'ai mis de côté mes ambitions. je me contente d'un boulot aux horaires de mamans. J'ai refusé des postes à responsabilités super allaichants et tellement prometteurs...Pour le moment, le temps qu'ils grandissent et puis après on verra, si la passion est toujours là.
Je choisirai toujours l'amour.
Même si ça me donne le vertige, me fout des migraines et me fait perdre la tête.  Que ça me rend malade d'inquiétude, de colère, de tristesse certains jour et que j'ai l'impression de me perdre un peu au milieu de tout ca.
Seulement pour être auprès d'eux après une longue journée loin de leur bras. Et je ne regrette rien.
L'amour ce n'est pas seulement un sentiment, un cœur qui bat, des yeux brillants et des pluies de paillettes. C'est aussi un mode de vie.
J'ai choisi de le vivre, à n'importe quel prix, pour n'importe quel sacrifice, et sûrement pour encore pas mal d'années. Pour eux, pour nous.
J'ai choisi l'amour.

whatsapp-image-2018-11-07-at-11-23-19

whatsapp-image-2018-11-07-at-11-23-19-1

whatsapp-image-2018-11-07-at-11-23-19-2

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Juste un sourire
Archives
Sayagac

IMG_20180813_224354_261

Publicité