Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un sourire
5 novembre 2019

Ce soir-là.

05/11/2019

C'était un vendredi soir comme on en a chaque semaine.

Les bougies allumées, la table colorée, sont dessus, le pain, le vin, la plus belle vaisselle sortie et le parfum des plats.

On était bien. Je m'étais investis une tonne, et j'avais cuisiné des heures.

Enfin une semaine chargée qui se termine. On recharge les batteries avec famille et amis pour en entamer une nouvelle.

Et pourtant. C'est incroyable à quel point tout peut basculer en quelques secondes.

Alors oui, pour la plupart des gens, c'est juste un enfant qui tombe de son lit et qui se casse le bras.

Mais pour moi ce fut bien plus que ça.

Un bruit sourd depuis sa chambre, un bras déformé, mes yeux qui n'arrivent pas à regarder,  l'air qui me manque, mes poumons qui se compriment, mon cœur qui se fissure de chagrin. Et tout qui va si vite… Une ambulance, des brancardiers, un petit visage blanc, et 24h sans nouvelles.

Il n'a même pas 5 ans. Il s'en rappellera à peine…

Une énorme frayeur, beaucoup de douleur, une opération et un énorme plâtre plus tard, et le voilà de retour, son beau sourire et ses yeux qui pétillent.

Ce soir-là, j'ai perdu l'assurance de maman que j'ai construite doucement pendant 4 ans et 8 mois.

Ce soir-là, j'ai perdu le sourire.

Ce n'est plus pareil maintenant , j'ai peur.

Ce n'est pas seulement un bras cassé.

C'est la peur de voir l'enfant souffrir. La peur de voir un être cher partir. La vie entière remise en question par tous ses malheurs qu'on entend tous les jours.

Un instant d'inattention pour Malkiel, et des séquelles à vie pour maman.

Je n'arrive plus à respirer correctement.

Je n' arrive plus à dormir comme il faut.

Comme toujours, j'ai l'esprit qui travaille trop et le coeur beaucoup trop fragile. Je suis si faible face à un monde qui tourne trop vite.

Et j'ai perdu le sourire.

Je sais que des milliers de mamans ressentent tout pareil. Alors si je pouvais au moins trouver la notice pour comprendre comment vivre en étant maman. Comment se réveiller chaque matin sans penser au pire. Cela m'aiderait pas mal.

Comment retrouver mon calme qui est lui aussi tombé du lit.

Il cicatrice doucement, grâce à des vis et beaucoup de patience.

Mais je crois que moi, ça va me prendre un peu plus de temps.

Laissons l'insouciance égarée revenir, à son rythme. Mais jamais complètement, pour ne pas perdre l'importance et la valeur qu'ont nos vies.

 

Une maman qui panique.

 

WhatsApp Image 2019-11-05 at 14

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Juste un sourire
Archives
Sayagac

IMG_20180813_224354_261

Publicité