Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un sourire
28 juillet 2018

Il y a 5 ans et aujourd'hui.

20180816_220933

28/07/2018

En me réveillant ce matin-là, après une courte nuit, j'ai senti mon cœur battre plus fort et plus vite.

Aujourd'hui, c'est le grand jour !

Plus lentement que d'habitude, un peu comme si je flottais, j'ai entamé ma dernière journée de célibataire.

Et puis il y a eu toute l'agitation d'un jour de mariage. Coiffure, maquillage, longue robe blanche, hauts talons et superbe bouquet coloré.

Jai du me regarder mille fois dans le miroir cette journée-là.

Je ne pensais qu'à toi, à ce que tu devais vivre au même moment. Sûrement à peu-près la même chose, et avec probablement les mêmes appréhensions en fait.

Je sais qu'en général on ne pense pas si loin, mais je me rappelle très bien avoir attrapé mon ordinateur et écrit une longue lettre qu'un jour je ressortirais peut-être.

J'ai écrit combien je t'aime, combien ce serait fou de vivre enfin à tes côtés, et combien ça serait merveilleux de te donner des enfants.

Et puis tous s’est enchaîné très vite, photos, houppa, danses folles et Mazal-tov ! nous voilà lancé ...

On ne réalisait pas assez combien ce jour était important, et combien même des années après, on le revivrait avec le même sourire et la même émotion, même si le décor serait différent chaque 28 juillet.

En me réveillant ce matin, après une courte nuit, j'ai senti mon cœur battre plus fort et plus vite.

C'est un matin comme un autre mais bébé numéro deux réclame son biberon, et il faut faire vite.

T'es allongé à mes côtés, tu me lances un regard endormi accompagné d'un sourire.

5 ans aujourd'hui que je suis ta femme.

5 ans que nos journées sont remplies de hauts et de bas.

Tu es la seule personne capable de me faire passer des larmes au rires, ou de la colère au soulagement.

J'aime regarder le ciel plein d'étoiles avec toi, un thé à la main parce que c'est ultra cliché et parce que c'est comme ça que je nous imagine dans 100 ans.

J'aime quand tu me souris alors que je te parle d'un sujet super sérieux, ou quand je me force à ne pas rigoler quand on s'engueule.

J'aime te mettre à la porte pour te faire re rentrer de force la minute qui suit.

J'aime nos soirées films avec une tonne de bougies, nos messages bizarres sur WhatsApp, nos discussions codées quand on est en public, nos débats sans fin parce qu’on n’est pas d'accord, alors je m'énerve et toi tu insistes.

J'aime quand tu me prends en photo à l'improviste même si je prends un air agacé ensuite.

J'aime ne pas pouvoir me passer de toi, le soir je scrute l'arrêt de bus par la fenêtre pour te voir arriver enfin. Et quand tu passes la porte, je fais semblant de rien, mais au fond, ca y est, mon homme est là, et je peux être bien.

J'aime tes '' je t'aime '' en pleine journée suivi d'une photo de tapir

J'aime même tes appels de panique quand je te laisse gérer seul les garçons.

Alors je ne rentre sûrement plus une jambe dans cette robe blanche, et je ne mets plus des talons aussi haut, mais j'ai toujours les fleurs que tu m'offres avant chabbat.

J'aime être ta femme tout simplement.

Alors joyeux anniversaire à nous, qu'on puisse toujours main dans la main, continuer cette sacrée aventure commencée sous une houppa devant un beau couché de soleil il y a 5 ans.

Que tu puisses continuer chaque jour à me chuchoter que je suis de plus en plus belle (même sans maquillage).

Que tu puisses toujours me faire tourner la tête comme tu le fais si bien, et à me rendre malade d'amour comme au premier jour.

Et surtout, que tu puisses continuer à me donner des ailes et la forces d'avancer.

Je t'aime à l'infini, si tu savais...

Ta femme

On avait prévu de fêter ça en famille. Mais les enfants sont tombés endormis net 10 minutes avant le départ... On a du donc improviser une soirée romantique devant les émissions pourries qu'on aime tant et des sushis fait maison.

 

On avait prévu de fêter ça en famille. Mais les enfants sont tombés endormis net 10 minutes avant le départ... On a du donc improviser une soirée romantique devant les émissions pourries qu'on aime tant et des sushis fait maison.

20180811_230117

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Juste un sourire
Archives
Sayagac

IMG_20180813_224354_261

Publicité