Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un sourire
30 mai 2019

365

WhatsApp Image 2019-05-30 at 10

 

 

 

 30/05/2019

Pour toi, mon petit trésor.

 

Ce n'est pas de ta faute, ça ne l'a été à aucun moment, mais cette année a été loin d'être facile pour moi. Je ne vais pas écrire pourquoi. Parfois, vaut mieux laisser les épreuves dans l'oubli plutôt que de garder leurs souvenirs sur le papier. Loin des yeux, loin du cœur, et surtout, loin de nos esprits.

365.

C'est le nombre de jours qui nous sépare de notre première rencontre qui fut merveilleusement calme. Ta main dans la mienne. Ta tête au creux de ma poitrine, peau contre peau, dans cette grande chambre silencieuse aux lumières douces avec pour seul bruit nos respirations encore saccadées.

Depuis, il y a eu 365 réveils remplis de chansons et gargouillis, 365 soirées pleines de câlins et de bisous tout doux.

Il y a tes sourires, tes mains qui touchent à tout, et tes petites dents qui ont pris leur temps pour enfin se pointer. Vaut mieux tard que trop tôt comme dit mamie.

Il y a ta démarche pas très assurée, tes petits pieds toujours froids et tes mimiques super drôle quand tu ne veux plus manger.

Bébé, je te voyais si sage, si doux. Mais maintenant en plus de ça, je vois cette lueur pétillante au fond de tes yeux. Et je me dis en souriant que je n'ai encore rien vu du tout.

1 an, déjà. J'ai la boule au ventre et les yeux qui brillent. Encore ce foutu temps qui file trop vite.

Après tes bavardages, place aux premiers pas et aux bêtises.

Je t'aime tu sais. Je te le dis chaque soir au creux de ton cou senteur Mustela mais là, à l'écrit, ça sonne pas pareil.

Je me souviens, Mai dernier, j'écrivais déjà pour toi, en caressant mon bidon gonflé, des rêves plein la tête sur ton arrivée et sur notre vie avec toi. En vrai, ça s'est mieux passé que je n’aurais pu oser l'espérer.

Alors merci, merci d'être là mon ange. On n’aurait pas pu traverser cette longue année sans toi. Tout ne s'est pas exactement passé comme prévu à certains moments, mais si ça avait été le cas, on se serait sûrement beaucoup ennuyé. Merci d'avoir éclairé nos visages, et d'avoir guéri nos moments de chagrins. Les journées auraient été tristement vides, et nos cœurs aussi sans un Yanaï toujours là pour nous faire fondre de bonheur.

Merci pour ces merveilleux fous rires que tu m'offres chaque jour. Pour tous les '' Maman !'' baveux crié depuis ta chambre le matin. Pour ces câlins maladroits et ces regards magiques remplis d'amour.

J'espère que les prochaines années seront de plus en plus belles. T'as encore tellement à voir si tu savais. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais la traversée en vaut la peine quand elle est faite avec ceux qu'on aime.

Merci encore pour tout. De rendre ton grand frère dingue de toi, ton père complètement gaga, et pour cet anniversaire que je partagerais désormais avec toi chaque année.

Joyeux Anniversaire à nous mon bébé d’amour.

 

Maman qui t'aime.

 

20180601_090514

IMG-20180530-WA0016

WhatsApp Image 2019-05-30 at 10

WhatsApp Image 2019-05-30 at 10

WhatsApp Image 2019-05-30 at 10

WhatsApp Image 2019-05-30 at 10

WhatsApp Image 2019-05-30 at 10

WhatsApp Image 2019-05-30 at 10

WhatsApp Image 2019-05-30 at 10

Publicité
Publicité
Commentaires
M
http://aviondeterre.canalblog.com/
Répondre
Pages
Publicité
Juste un sourire
Archives
Sayagac

IMG_20180813_224354_261

Publicité