Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un sourire
2 septembre 2018

Dans la cour de récréation,

20180902_081957

02/09/2018

Ce matin, comme des milliers de parents, nous avons accompagné notre grand garçon à sa toute première rentrée à l'école.

Ça fait des mois qu’on y pense, des semaines qu'on en parle et des jours qu'on angoisse.

Hier soir, j'ai rangé en reniflant, sa serviette de plage, son chapeau, sa crème solaire, son seau et ses pelles ainsi que sa bouée tout au fond du placard. Nos belles vacances sont vraiment terminées.

On a choisi son sac à dos, sa gourde et sa lunchbox (tous floqué Spiderman évidement) avec grande minutie.

Je lui ai montré probablement une bonne dizaine de fois comment ouvrir le couvercle à clapet tout seul. J'ai aussi commencé à préparer plein de mini encas qu’on pourrait y mettre pour son goûter du matin afin de me faire à mon tour ma place dans cette compétition silencieuse du '' quelle maman aura préparé la box la plus cool''.

Sa petite main dans la mienne, il a avancé sans se douter qu'il faisait en réalité ses premiers pas dans la cour des grands.

Dans la cour de récréation, on y voit de tout. Il y a l'enfant qui court partout, celui qui reste dans son coin, celui qui tombe tout le temps, celui qui cri pour rien et celui qui est toujours mystérieusement sale.

Dans la cour de récréation, il y a souvent une brute, un timide, un malin, un rieur, une jolie fille, un petit leader.

Dans cette cour de récréation, son père était le gentil garçon avec pleins d’amis, sa mère la chipie un peu chelou, et lui qui sera-t-il ?

Timidement il a observé la classe, son petit casier, les images colorées sur les murs, la maîtresse au grand sourire.

Il a regardé les enfants jouer, m'a souri timidement comme pour me prévenir. Et puis, il a lâché ma main.

J'ai attendu des jours et des jours cette foutue rentrée pour avoir un peu de répit après ces longues semaines d'été à chercher à chaque instant comment l'occuper.

Je n’ai pas arrêté de le crier à tous, haut et fort, '' vivement l'école hein ! ''.

Mais là tout de suite, la main étrangement vide et les yeux un peu rouges, j'ai regardé le cœur serré mon fils courir joyeusement se faire sa place à lui, dans la cour de récréation.

Bienvenu à l'école petit homme.

20180902_081950

img-20180902-wa0018

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Juste un sourire
Archives
Sayagac

IMG_20180813_224354_261

Publicité