Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un sourire
20 janvier 2018

Je passe mon temps à penser à toi.

20171129_213703

20/01/2018


Je passe mon temps à penser à toi.

A quoi tu ressembleras, à la forme de ton visage et à tes minuscules petits poings fermés.

Je me demande comment ça va se passer cette fois, si je gérerai mieux ou pas.

Je me demande comment notre vie va changer après ton arrivée. Parcqu’elle va changer ça c'est certains.

Je t'imagine, petit bébé, petit encore bien petit, entrain de flotter dans une bulle un peu sombre au rythme de mon cœur.

Tu me connais déjà, tu m'étudies de l'intérieur.

Je ne suis pas seule, je sais que tu es là.

A chaque crise de larmes, d'angoisses, de colères.

Et tu te manifestes en t'agitant.

Petits coups, tout doux qui me rappellent ô combien, que je me dois de continuer à avancer et à garder la tête haute pour toi.

Plus que quelques mois avant notre premier face à face. J'en pleure et j'en tremble déjà.

Plus que quelques mois avant que ta vie ne commence

Hâte de te serrer fort dans mes bras.

Je dois m'excuser d’avance pour les futures maladresses de celle qui te couve précieusement, avec des pluies et des pluies d'amour.

Je passe mon temps à penser à toi.

Je me demande si tu arrives à réellement '' goûter '' ce que je mange.

Si les tremblements des bus fous du matin te réveillent.

Si tu m'entends m'égosiller sur ton frère le soir pour qu'il accepte de faire son bain.

Si tu m'entends chanter...

Je sais que je ne suis pas bien grosse, que tu dois te sentir déjà bien à l'étroit.

J'ai tout le temps peur que tu sortes trop petit, trop fragile à cause de moi... Mais je sais qu'à mes yeux tu seras La Perfection.

Aussi parfait que ton grand frère avant toi.

Je suis une maman guerrière,

Personne ne s'approche trop près

Personne ne touche, ce mignon est à moi.

A MOI.

Va falloir que je m'habitue à rajouter un être cher à ma petite tribu.

Ici, enfin, à l'extérieur de ta bulle, je me bats pour que tout soit bien pour ton arrivé :

J'ai eu mon permis. Oui, oui enfin. Je ne t'infligerai pas l'horreur des bus israéliens. J'ai déjà en secret commencé à regarder des pyjamas minuscules avec pleins de motifs colorés. Ils nous restent quelques mois de cohabitation.

Je ne suis pas encore vraiment prête tu sais, mais je compte bien l'être d'ici ta sortie. Je me prépare, je rassemble mes forces physiques, psychologiques, mentales, je vais aller acheter cette fameuse voiture que j'aurai aimé avoir depuis longtemps déjà, et tous ces petits body taille naissance qui me replongent 3 ans en arrière. Ah et je prépare ton frère aussi... Il comprend petit à petit que nos cœurs vont bientôt s'agrandir encore plus pour te faire ta place.

Si si je te le dis, on ne dirait pas des fois comme ça, quand je me jette sur mon lit en éclatant en sanglot pour rien du tout, mais je suis une maman guerrière.

Je passe mon temps à penser à toi. Et toi, tu passes chaque seconde à vivre à travers moi. Toi non plus tu n’es pas prêt. Bulles bulles minuscule petit garçon, bientôt tu seras dans notre bulle rien qu'à nous quatre.

Avec un papa un peu fou, mais qui rit beaucoup

Avec un frère ultra coquin mais qui adore les câlins

Et une maman qui se sent bien quand la famille est réunie, que la maison est bien fermée à clé, et que les radiateurs sont allumés.

Je t'aime

20171129_2136531

picsart_01-21-05-56-27

picsart_02-04-10-15-46

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Juste un sourire
Archives
Sayagac

IMG_20180813_224354_261

Publicité